22 Jui 2019
Les exclamateurs

L’association Au Fil des Mots créée le 1er janvier 2011 regroupe et prolonge les activités Autour des mots (ateliers d’écriture ; théâtre amateur adultes ; reliure ; scrabble) qui préexistaient depuis une vingtaine d’années au sein de l’association d’éducation populaire généraliste du Centre de Rencontre et d’Animation de la Bustière (CRAB) de Fleury-les-Aubrais, association dissoute le 31 décembre 2010.

Déclaration en Préfecture : 20 Décembre 2010.

Date de publication au Journal Officiel : 1er janvier 2011.

Selon ses statuts, l'association a pour but de

Promouvoir l'écriture créative comme moyen d'expression personnelle.

L'activité s'exerce sous différentes formes selon des programmes annuels :

• • Ateliers d'écriture réguliers ou ponctuels,
  • • Animations événementielles,
  • • Week-ends ou sessions de formation ouvertes,
  • • Organisation annuelle des 24 heures d'Ecriture de Fleury-les-Aubrais,
  • • Editions,
  • • Expositions,
  • • Participation collective à des projets inter-associatifs,
  • • Organisation de concours de Nouvelles,
  • • Jeux d'écriture et rallyes utilisant le support numérique,
  • • Rencontres avec des écrivains,
  • • Visites de maisons d'écrivains,
  • • Sorties pour écriture in situ,
  • • Activités « autour des mots » : théâtre, cours de reliure, restauration de livres, scrabble, etc.

Respectueuse de toutes les convictions, l'association est laïque et s'interdit toute attache et action politique, philosophique ou religieuse.

Au Fil des Mots

Siège social :