29 Nov 2019
Soirée Téléthon 2019

013Grand projet d’actions de sensibilisation, culturelles et artistiques sur la Métropole d’0rléans conduit par l’association Convergence.
C’est un jeu de dynamique citoyenne, simple, festif et totalement gratuit qui vise à capter la parole des citoyens « qui ne la prennent jamais » et qui va se dérouler en 4 étapes de 2019 à 2021.

1 – Apostrophes
2 – Points d’exclamation
3 – Virgules
4 – Points de suspension

La première étape APOSTROPHES a démarré : des habitants, acteurs sociaux, des membres d’association écrivent.
La deuxième, les habitants répondent.
La troisième, des artistes répondent par des ateliers pluridisciplinaires avec des habitants
La quatrième, des spectacles, rencontres, balades, expositions… sont organisés à partir des lettres messages et réponses.

A vos plumes !

La compagnie de théâtre les fous de bassan ! , adhérente au Fil des Mots et un des pilotes de ce projet, nous a sollicités pour participer à ce jeu (Fleury-les-Aubrais étant un secteur prioritaire retenu) et notamment pour la première étape.

Choisissez un élément qui peut être végétal, animal, architectural, utilitaire, sensoriel, poétique…. mais il ne peut pas être un humain ni vivant ni mort, ni fictif.

Rédigez votre lettre « en vous mettant dans la peau » de cet élément choisi, lettre que vous adressez à un passant ou un habitant anonyme en commençant par « cher passant » ou « cher habitant » et vous « signez » de l’élément que vous avez choisi.

Transmettez votre lettre (maxi 500 mots) sur le support de votre choix : papier, courriel, SMS… à

METRO Post’FORUM
c/o CONVERGENCE
Maison des Associations
5, Place Sainte-Beuve
45100 Orléans-La Source

ou par SMS au numéro : 07 66 51 61 13

N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (qui ne seront pas publiées).

Dernier délai d’envoi : fin mai 2019

Pour renseignements complémentaires : www.metro-post-forum.fr