Textes sur le fil des mots

Textes sur origamots

Poèmes divers

Danser à m’en saouler

Valse à l'endroit, valse à l'envers, valse musette à Paris ou valse de Strauss à Vienne, Alsacienne à trois temps, ou valse de Brel à mille temps, polka cadencée ou tango renversé, paso doble et Viva España, j'avance à petits pas, dans vos bras, Messieurs, dans vos bras !

Swing, rock'n roll,  vous les américaines, rumba, salsa et samba, vous les brésiliennes.

Ah ! faites que revienne le temps, le doux temps où je dansais à la Casita ou au Châlet du Lac, où mes gambettes frétillaient sous une savante superposition de jupons, où l'orchestre battait son plein, où le chanteur avait beau costume, beau visage et belle voix, où la boule multicolore tournait comme nous,  scintillante au-dessus de nos têtes.

Danser à m'en saoûler jusqu'au bout de la nuit, rentrer au petit matin, le coeur palpitant, ivre de musique et de rires.

Aujourd'hui, c'est la valse des regrets, se souvenir, rêver en regardant les couples évoluer et s'entendre dire : " Voulez-vous danser, Grand- mère ?"

Danièle Perrault

Salon du livre
Concert de la chorale Crescendo
03 Mai 2019